Historique

L’origine du club remonte à 1978, avec la création d’un club de Savate Boxe Française dans le quartier de Bellevue à Saint Herblain (44) dans l’agglomération nantaise. 

Prenant sa suite, la Savate Herblinoise a été créée par Christian Madec en 2000. À l’origine de sa création, la pratique de la Savate Boxe Française et la Savate Défense, qui ont offert ses lettres de noblesse au club.

En 2004, l’association sous l’impulsion de Jean-Philippe a étendu ses activités à la Canne de Combat et au Bâton.

Par la suite deux entraineurs passionnés Daniel et Armel ont conçu en 2008 une pratique de self-défense la Canne de Défense. Cette discipline est enseignée au sein du club.

Puis en 2015 pour maintenir et développer la forme physique de nos pratiquants, Christian dispense des cours de Prépa-boxe et Prépa-forme.

En 2016 la Savate Herblinoise obtient le label Sport Santé.

Nos licenciés proviennent principalement de l’agglomération nantaise et leur nombre est en progression depuis 2008. Nous accueillons des benjamins aux (très) vétérans, et les féminines représentent le quart des effectifs.

 

L’enseignement des différentes disciplines est dispensé par des enseignants titulaires du Brevet d’état.

La Savate Herblinoise est très active sur la commune et participe et co-organise des démonstrations, des évènements sportifs  :

  • en concertation et sur demande de la mairie et l’OSH de St Herblain
  • « Sentez vous bien, santé vous sport » avec le Comité Départemental Olympique et Sportif 44
  • diverses démonstrations sous l’égide du Comité Départemental 44 et de la Ligue des Pays de la Loire de Savate Boxe Française et Disciplines Associées.

L’esprit d’ouverture de la Savate Herblinoise s’exprime pleinement par la mise en place de journées d’animations réservées aux jeunes, entre autres, issus de quartiers défavorisés, et qui s’inscrivent aussi dans une ouverture au sport adapté.

Tous les ans, la Savate Herblinoise organise des stages , ils concernent tant nos disciplines que des systèmes de défense procédant d’approches différentes, et sont animés par des brevetés d’état, des professeurs ou moniteurs diplômés. 

Pratiquées en loisir ou en compétition, toujours dans le respect du partenaire, ces disciplines développent notamment la souplesse, la coordination, l’endurance, la résistance au stress.

Retrouvez les tarifs, l’ensemble des documents d’inscriptions, les horaires / le planning et les infos utiles.

Share This